Et si on prenait un café?
Même en distanciel, nous sommes toujours partants pour partager une boisson chaude avec vous. Alors n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone.
Il y a un domaine sur lequel nous aimons challenger nos clients hôteliers et restaurateurs: le café.
Avec Citron Caviar nous intervenons dans la création de concepts d’hôtels, de restaurants, et de lieux où l’on célèbrent l’art de vivre à la française. Et le concept café se retrouve souvent au centre de grandes discussions: pour le restaurant, évidemment, en chambre, aussi, pour les petit-déjeuners, dans les espaces de coworking, ou en libre service.
Ciblez le bon café
Dans la création d’un établissement, vous serez régulièrement séduit par les propositions de grands groupes qui seront prêts à vous fournir gratuitement équipements, installations, formations, fournitures, menus… Et rapidement, on comprend qu'ici, ce n'est souvent pas le café, leur coeur de business.
Cherchez plutôt les qualités gustatives du café, son histoire, son parcours pour arriver dans votre tasse.
Nous répétons à chaque fois, que chaque partenaire doit porter votre marque, et que celui du torréfacteur est primordiale. Votre café reflète des valeurs sociétales, environnementales, éthiques qui seront vite associées à votre marque. Engagez donc votre marque pour un monde meilleur, laissez place à la plus grande transparence, donnez vous des objectifs ambitieux. Le café est une richesse en terme d’expérience. Derrière le choix du bon café se trouve une occasion de vous différencier et transmettre une véritable émotion.
L’exemple du tiers-lieu Les Chambres, à Aubervilliers.
Pour Talla Dieye et Maria Mata qui ont ouverts il y a quelques mois le tiers-lieux Les Chambres à Aubervilliers, nous avons réalisé des dégustations de plusieurs torréfacteurs franciliens, afin de les initier au café de spécialité (ex : Coutûme, Caron, Belleville, Terre de café, Substance, Gram-Gram, Esperenza). Chaque café à son histoire, chaque tasse à son émotion. L’objectif était de trouver le café qui porterait leur vision.
Nous avons créer un brew-bar, c'est à dire un comptoir pour du café filtre. Cette méthode dite d’extraction douce, était une manière d'offrir une alternative à l’espresso, aujourd’hui très ancrée, surtout dans nos pays latin. Le filtre permet une lecture plus aisée des spécificités du café, et réveille sa sucrosité, donc idéal en fin de repas. Au final, ce choix permet à Talla et Maria d’affiner et de renforcer leur clientèle aspirationnelle, de faire découvrir quelque chose de différent, de transmettre leur valeurs à travers l’expérience du café et de soutenir une vision du monde plus responsable et plus juste.
Pour la partie co-working, nous avons opté pour le batch brew, c’est à dire un café filtre qui est coulé et maintenu à température. Ce qui permet d’être rapidement servi et en plus grande quantité. Une méthode que nous recommandons également pour les petits-déjeuner dans les hôtels, comme le fait très bien le Michelberger Hotel à Berlin avec le café The Barn.
Qu’est ce que votre tasse de café racontera de vous?
Le conseil que nous donnons à tous nos clients lorsqu’ils choisissent un partenaire, ou mettent en place un nouveau concept, c’est, qu’est ce que vous voulez que cela raconte de vous. Et bien pour le café c’est pareil.
Sélectionnez le bon partenaire, élargissez les possibles, prenez le risque de ne pas faire comme tout le monde et plongez, tête la première, dans le tourbillon du café.
Bon café.
Même en distanciel, nous sommes toujours partants pour partager une boisson chaude avec vous. Alors n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone.